Fnh Protection Juridique

Votre protection juridique “sur-mesure”

Fnh Protection Juridique

est déjà incluse dans votre cotisation FNH

Qu’est-ce que la Protection Juridique
L’assurance de Protection Juridique vous apporte une information juridique, vous protège des litiges dans le cadre de votre vie privée ou professionnelle et défend vos intérêts devant les tribunaux, que ce soit en défense ou en recours.

Comment déclarer mon litige à Cfdp Assurances
Pour déclarer un litige, vous pouvez soit contacter votre Conseil-Expert agréé FNH, soit nous contacter directement en qualité de courtier exclusif de la FNH (Equatis & Associés). Vous pouvez également prendre directement contact en utilisant la ligne directe réservée aux Adhérents FNH.

Peut-on librement choisir son avocat
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez du libre choix de votre avocat. En cas de nécessité de recourir à un avocat, nous vous informerons sur votre droit de choisir votre avocat.

Découvrez vos garanties

FNH PROTECTION JURIDIQUE_Page_01

PAROLES D’ASSURÉ

4-120x120Je suis locataire de mon local commercial et après 9 ans, mon propriétaire m’a fait délivrer un congé avec offre de renouvellement du bail moyennant une augmentation de 53% du loyer. J’ai contacté Cfdp car je trouvais cette augmentation abusive. Le juriste de ma délégation de proximité m’a expliqué les conditions dans lesquelles mon loyer pouvait être augmenté et m’a confirmé que je pouvais refuser.

Il m’a précisé que je devais en informer mon bailleur tout en donnant mon accord sur le principe du renouvellement. Nous ne sommes pas parvenus à un accord et mon propriétaire a pris l’initiative de saisir le juge des loyers commerciaux.

Cfdp m’a aidé à constituer un dossier et à l’issue de la procédure, mon loyer n’a été que faiblement réévalué.

La procédure judiciaire a été prise en charge par Cfdp ainsi j’ai pu poursuivre sereinement mon activité.

Jean-Pierre M.

Points forts du contrat

  • Un juriste dédié qui suit personnellement l’assuré tout au long de la gestion de son litige jusqu’à son règlement définitif
  • Des montants contractuels de prise en charge en adéquation avec les honoraires des auxiliaires de justice et des mandataires
  • Un contrat sans franchise, sans délai de carence et sans seuil d’intervention
  • Une territorialité étendue au Monde entier, en s’appuyant sur des correspondants habilités par la législation locale
  • Des délais de réponse contractualisés :
    – toute demande traitée sous 3 jours
    – phase amiable limitée à 6 mois (pouvant être prolongée 1 an maximum avec l’accord de l’assuré), à compter de la date de la première intervention de CFDP
  • Nombre de dossiers illimité